À savoir

Le nouveau portail gouvernemental est en ligne

Le monde bouge, Maurice bouge ! Pour faciliter la vie des Mauriciens, le gouvernement lance le nouveau portail, govmu.org .

Ce portail permet aux citoyens d’opérer directement avec tous les services et institutions de l’État, de chez soi ou de son bureau, sans avoir à se déplacer.

Vous devez enregistrer des documents importants (déclaration de revenus, actes de propriété, acte de vente ou d’achat) ? Vous devez obtenir des autorisations de construire, enregistrer un véhicule ? Vous voulez participer à un appel d’offres, payer des taxes, des frais ou des pénalités ? Vous désirez connaître les termes exacts d’un communiqué du gouvernement, le contenu précis d’une loi vous concernant ? Voici quelques exemples d’opérations en ligne qui sont maintenant possibles sur le nouveau portail. Fini les trajets inutiles, les interminables files d’attente, on peut tout régler sans se déplacer.

Mais ce n’est pas tout. Ce portail, dans sa section MO MORIS, est aussi ouvert à la vie civile, à la découverte de notre île, de ses activités multiples et variées, des divers événements et acteurs citoyens qui animent notre pays tout au long de l’année : concours, services, campagnes collectives, expositions culturelles, rencontres-échanges avec les habitants, etc. Une véritable encyclopédie sans cesse renouvelée de la vie mauricienne !

À lire absolument

Mokloud

Mokloud

MoKloud in an online platform that provides citizens with a storage...

OpenData

OpenData

Dans le cadre de la politique numérique du gouvernement,...

Maupass

Maupass

Maupass vous permet d’avoir un seul identifiant pour tous les...

Pensez cybersécurité

Pensez cybersécurité

Protégez-vous ! Ne prenez pas le risque d’être victime de cybercriminels : à travers votre ordinateur, ils peuvent voler vos données bancaires, manipuler vos comptes, diffuser des éléments de votre vie privée au public, vous harceler, vous menacer…

Legislation, fake news et vie privée

Legislation, fake news et vie privée

Les réseaux sociaux divulguent parfois des fake news et des atteintes à la vie privée des gens atteints par la COVID-19. Ce sont des délits qui seront punis !

Les cybercriminels se lâchent

Les cybercriminels se lâchent

Attention ! Des cybercriminels profitent du couvre-feu pour attaquer des comptes bancaires en ligne. Appliquez à la lettre les règles de sécurité bancaire. Protégez-vous !