Notre but
FASIL se donne pour but de créer un espace de convivialité et de bien-être pour tous les citoyens de la République de Maurice, s’ouvrant vers la culture digitale.
La vision de FASIL
Pour que la technologie soit à la portée de tous.
Les objectifs de FASIL
- Développer la connaissance du grand public (citoyens, entreprises, acteurs gouvernementaux etc.) concernant les dispositifs et les services en ligne et les applications mobiles.
- Développer l’usage des services numériques.
- Promouvoir la culture digitale au sein du public mauricien.
- Créer une relation de confiance avec les initiatives digitales en s’engageant avec tous les acteurs concernés à travers divers canaux.
- Prendre en compte les retours et demandes des différents acteurs pour améliorer sans cesse les initiatives digitales.
Les actions à venir
Le principe “Once-Only”
Le gouvernement mettra en place le principe “Once-Only”. Ainsi les divers services gouvernementaux ne réclameront plus au public des informations (ex. : ID, preuve d’adresse, certificat de naissance/mariage/décès…) si elles ont déjà été enregistrées auprès d’un autre service. Ces données seront enregistrées une fois pour toutes et redistribuées par InfoHighway, la plate-forme d’échange de données du Gouvernement.
Un système national d’authentification ou National Authentification Framework (NAF)
Un système national d’authentification (NAF) sera mis en place pour créer un écosystème fiable dans lequel chaque membre du public pourra faire, de manière sécurisée, ses transactions avec les services gouvernementaux grâce à une fenêtre unique d’authentification.
Un système de régulation de l’attente (Queue Management System)
Un système de régulation de l’attente va être mis en place pour les services subissant habituellement de longues files d’attente. Grâce à une application mobile, le public pourra voir en temps réel, sur les compteurs, le nombre de personnes restant à servir, et venir au moment le plus favorable.